Accueil Magie
 Couleurs de la magie
 Les 4 nécessités
 Les lois du pouvoir
 Triple Choc Retour
 Le matériel
 Les bougies
 Symbolisme des couleurs
 Le cercle magique
 Sabbats et esbats
 Petit Lexique

Les 4 nécessités

 

 

Ces nécessités sont importantes et non négligeables pour le bon déroulement de votre pratique. Sans les prendre en compte votre magie sera creuse et risque de ne pas fonctionner. Cela ne sert à rien de gaspiller votre énergie et votre temps si au bout vous n'avez aucuns résultats vous ne croyez pas ?

 

1/Le Besoin : Sachez que le besoin est différent du désir. Un désir est éphémère et souvent nous n'avons pas vraiment besoins de la réaliser. Le besoin est par exemple un ami malade depuis plusieurs jours, quelqu'un qui n'arrive pas à sortir d'une peine de cœur ou une personne qui est en manque d'argent. Voilà ces exemples sont de véritables besoins.

 

2/La Sincérité : Voici un facteur de réussite primordial pour la pratique de la sorcellerie. Lorsque vous faites quelque chose vous devez le vouloir sincèrement. Vous devez voir votre volonté qui grandis sans obstacle devant elle. Le pire ennemi du sorcier est lui-même. En effet le doute et l'angoisse peuvent fausser la réussite. Pratiquez avec assurance. Certains pensent qu'un rituel inventé par le praticien et plus efficace.

 

3/Le Savoir : C'est la fondation de la magie. Pour la pratiquer, il faut se renseigner, connaître, apprendre, retenir, savoir. C'est comme cela que plus tard vous finirez par créer vos propres rituels. Et cela rassure le sorcier et la sorcière de savoir ce qu'il fait et de ne pas avancer dans l'ombre. Mais des fois vous ferez des erreurs et c'est tout à fait normal c'est avec elles que l'on se forge et que le mûrit.

 

4/Le Respect : C'est une valeur tout aussi importante. En magie nous travaillons avec toutes sortes de forces, d'énergies, d'anges, des Déités et d'éléments. Si tout ce que vous faites marche c'est grâce aux forces que vous appelez. Alors il est normal de les remercier et de les respecter. Faites-leur des offrandes quelques fois par exemple et réciter leur une prière de remerciement. Quelque chose de simple qui vient de votre cœur feras l'affaire.